Lucie Guillemette honorée par Volleyball Canada

Félicitations à Lucie Guillemette! En juin dernier, elle a reçu deux mentions exceptionnelles par Volleyball Canada : le prix distinction et le prix de membre arbitre à vie!

Le prix distinction est décerné à un arbitre d’exception qui s’illustre depuis plusieurs années. Tandis que le prix de membre arbitre à vie est remis à un arbitre pour son implication, son engagement et son dévouement à développer des arbitres.

Lucie a commencé à arbitrer à l’âge de 16 ans et à monter les échelons comme arbitre en volleyball intérieur en même temps qu’en volleyball de plage. Elle est devenue une arbitre exceptionnelle tant au niveau national qu’international. Elle s’est illustrée dans plusieurs championnats nationaux dans les deux disciplines. C’est en 2016 qu’elle a atteint les plus hauts sommets en représentant le Canada comme arbitre de plage aux Jeux olympiques de l’été 2016 à Rio (Brésil).

Depuis plus de 40 ans, Lucie est très active au sein de la province. Non seulement elle est une arbitre engagée, mais elle s’investie aussi comme responsable du programme du niveau 4 et récemment du programme de mentorat. De plus, elle s’implique au niveau national faisant partie des évaluateurs nationaux du niveau 4 et internationalement comme membre du sous-comité international des arbitres de volleyball de plage.

En voyant son parcours, on comprend facilement pourquoi elle reçoit le prix distinction. Mais c’est en regardant de plus près la personne qu’on voit le côté « membre à vie ». Ça fait plus de 30 ans que Lucie consacre son temps et son énergie à soutenir le développement des arbitres au Canada et particulièrement au Québec. C’est en dirigeant par l’exemple qu’elle est devenue un modèle accompli, un mentor, sur le terrain comme dans la vie. Au volleyball, Lucie s’est dévouée au sport en général et aux arbitres en particulier. Elle est devenue une ambassadrice de la communauté des arbitres de volleyball.

Merci Lucie pour tout ce que tu as fait et tout ce que tu feras.