Le programme de certification de niveau 1 est le premier niveau officiel de certification pour devenir un arbitre de volleyball. Vous y apprendrez notamment les règles du jeu et les mécanismes opératoires officiels.

Les arbitres détenant cette certification seront capables d’officier des parties et des tournois de niveau scolaire secondaire, de niveau collégial division 3 et, exceptionnellement, de niveau collégial division 2.

Cette formation s’adresse à toute personne intéressée de la suivre. Elle ne requiert aucune connaissance particulière, mais ceux et celles détenant un bagage de volleyball s’y retrouveront plus facilement. Tous les candidats doivent être âgés de 15 ans ou plus au 30 septembre de l’année scolaire courante.

La formation se fait en deux étapes : une journée de préparation théorique et une période de pratique sous supervision. L’ensemble de la formation coûte 105,00 $ et inclut un livre de règlements (en français), un écusson et un aimant pour le fixer, un sifflet et un ensemble de deux cartons de sanction (jaune et rouge).

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la section 1.1 du manuel de fonctionnement de l’APAVQ.

 

Formation à venir

Estrie – 14-15 novembre 2020

Cliquez ici pour vous inscrire.

 

Foire aux questions

À VENIR

Si vous avez encore des questions, vous pouvez nous écrire à info@apavq.ca.